RISE to Bloome Software
Log In    
Home
RISE
Marshal
Download
 
 
Site Map Site Map
Link to Us Link to Us
r2bsoftware.se r2bsoftware.se
 
 
RISE Version 4.5RISE Version 4.5
RISE Visual ModelingRISE Visual Modeling
AJAX Code GeneratorAJAX Code Generator
 
 
Bookmark and Share
 
Click to hide navigation tree

RISE – Une meilleure méthode, tout simplement

RISE est une suite logicielle pour le développement de système d’information reposant sur un modèle. Elle est fournie avec les caractéristiques et les fonctions nécessaires pour construire votre modèle d’information et en faire une solution système complète.
Utilisez un modèle RISE à source unique pour générer la totalité de votre solution d’information, incluant la base de données, les services web et la documentation. Augmentez le rendement du développement et améliorez sa qualité et sa maintenabilité.

Modéliser - Générer – Implémenter
Concevez votre modèle d’information, notamment les vues et le contenu par défaut, et fournissez-le avec une interface pilotant son utilisation. Générez ensuite votre base de données, vos classes d’accès aux données et votre service web, tous issus de RISE. Enfin, utilisez votre environnement de développement favori, par exemple AJAX, Visual Studio, NetBeans ou BizTalk pour intégrer la solution générée.

Expérience utilisateur
L’expérience utilisateur de RISE est basée sur le concept d’un projet, similaire à celui de la plupart des environnements de développement intégrés. L’utilisateur travaille avec des ressources et des dessins qui font partie d’un projet de développement unique.
De nouveaux objets peuvent être déplacés sur le dessin actuel à partir de la barre d’outils d’objets ou être créés à partir de la barre de menu. Pour modifier un objet existant, l’utilisateur le sélectionne soit dans l’arborescence du projet ou clique sur celui-ci dans le dessin actuellement affiché.
C’est simple, c’est intuitif et cela vous permet d’apprendre tout en réalisant un travail concret !
 

 

La modélisation dans RISE
RISE a une approche entièrement graphique de la modélisation d’information et de l’ingénierie de systèmes. Cela inclus « glisser-déposer » les entités, leurs attributs et leurs relations, ainsi que les vues et l’ensemble des services web.
Pendant la progression de votre travail, par la modélisation et la remodélisation, RISE maintient automatiquement la cohérence du modèle. Par conséquent, vous êtes libre pour vous concentrer sur ce qui est important : le résultat final.

 
 

Édition avancée
RISE prend en charge l’édition graphique d’objets complexes tels que les vues et les méthodes orchestrées. Cela est rendu possible en permettant à l’utilisateur de sélectionner des objets et de les combiner. RISE sauvegarde automatiquement le processus de combinaison, assurant ainsi un résultat techniquement correct.
L’image à gauche montre le compositeur de méthodes RISE. Cela permet à l’utilisateur d’élaborer des méthodes d’entreprise de haut niveau grâce à l’orchestration « glisser-déposer » de méthodes existantes de plus bas niveaux. RISE fournit un outil similaire pour une création facile et sans erreur de vues.

 
 

Générer du code
RISE offre plusieurs moyens de générer du code à partir du modèle : directement dans le fichier, via le Serveur RISE, ou en tant que service Internet. RISE fournit des générateurs de code à la couche base de données, ainsi qu’à la couche applicative côté serveur (services Web et classes persistantes). Tous les scripts de  base de données sont incrémentiels, ce qui vous permet d’installer et de maintenir n’importe quel nombre de bases de données à partir d’un modèle unique.
À gauche, nous avons généré des services web à l’aide de c# RISE pour générateur ODBC. Nous enregistrerons le résultat dans le cadre d’un projet de service web Visual Studio, puis nous compilerons et déploierons ce projet.

 
 

Testez le résultat directement !
Une fois que vous avez généré et déployé votre solution d’information comme service web, RISE vous laisse la tester. Ainsi, vous ou l’équipe travaillant sur votre logiciel pouvez tester et vérifier la solution d’information avant de programmer une intégration ou le logiciel d’un client.
L’utilitaire du test est disponible sans programmer une seule ligne de code, que vous l’ayez déployé localement, sur un serveur ou dans une communauté Internet.

 
 
Générateur proxy AJAX
RISE offre un utilitaire intégré afin de simplifier l’accès d’AJAX à votre solution d’information. L’utilitaire génère des proxys JavaScript pour appeler vos méthodes. Cela imite le support SOAP disponible pour les programmeurs .NET de Visual Studio et les programmeurs JAVA de NetBeans, par exemple. L’utilitaire fournit aussi un éditeur JavaScript contextuel et un support de stockage du code proxy dans le cadre de votre projet RISE.

 


Exemple concret
Cet exemple montre une solution complète et concrète. Il s’agit d’un système de gestion d’enregistrements. Il comprend un serveur créé avec RISE et un client web multifenêtre basé sur YUI (interface utilisateur YAHOO).
Cette solution système pourrait aisément être étendue à d’autres clients tels que les solutions Web ASP.NET, les clients natifs Windows ou les clients Java. Il est également possible d’intégrer le système dorsal de traitement, dans une solution plus étendue et orientée service. Tout cela sans qu’il soit nécessaire de changer l’implémentation du serveur.